Festival international du
court métrage au saguenay

 

La 25e édition du Festival REGARD sera bien différente des précédentes, mais pas moins excitante. Pour que la magie opère en juin lors de notre première édition estivale, l’équipe REGARD accueille dès maintenant une nouvelle recrue, Mireille Tremblay-Caron, pour combler le poste de coordonnatrice au contenu !


La reine des visuels !

Mireille répondra aux besoins des différents départements concernant les demandes de contenu pour nos imprimés et notre volet numérique. Que ce soit pour de l’affichage graphique, pour de la signalétique sur les sites du Festival ou pour la scénographie, elle orchestra toutes les demandes de visuels qui seront vus par vous, nos chères festivalières et nos chers festivaliers. 


Portion questions-réponses

Afin de faire connaissance, d’une façon plus cocasse, avec notre nouvelle guerrière de l’événementiel, découvrez ses préférences en tant que festivalière à REGARD à travers ce questionnaire : 


#REGARD en mars ou en juin ?

N’importe quand je suis prête. Je trouve ça quand même fou d’être une nouvelle recrue pour une édition sans précédent. Et même si ça va se passer en été, attachons nos tuques.


Es-tu plus du genre compétition officielle ou bien programme thématique ?

Officielle. C’est juste mon esprit compétitif qui est influencé par le choix des mots.


Préfères-tu qu’une intrigue soit résolue à la fin d’un film ou tu préfères laisser aller ton imagination? 

Ça dépend toujours de la manière dont c’est fait. J’avoue qu’après le visionnement d’un film, j’adore me sentir « su’l cul » comme on dit, et ça passe souvent par la résolution d’une intrigue brillante. 

 

Un film sans dialogue ou bien un film à l’aveugle ?

J’aime vraiment beaucoup voir le jeu physique des protagonistes, j’opte donc pour le film sans dialogue.  


Avec ou sans entracte ?

Avec entracte si ça va au-delà de 3 h. Ne serait-ce que pour aller aux toilettes.


Danser au cabaret aux petites heures de la nuit ou boire un espresso au déjeuner pro en compagnie de nouvelles connaissances à 8 h le matin ?

Justement, je me suis commandé le retourneur de temps qu’Hermione a dans le 3e film (Harry et le prisonnier d’Azkaban pour les pas sûrs). Ça va me permettre de pouvoir faire les deux  et de ne plus avoir à rien manquer. C’est mon rêve le plus grand de me dédoubler pour tout vivre en parallèle. Je trouve ça plus sain que de se promener partout avec un soluté rempli de Guru durant 5 jours. J’ai hâte de recevoir mon colis. 


Connaître d’avance le lieu de l’After ou bien te diriger en bus vers l’inconnu ?

Ça dépend après combien de verres…! En général, j’aime bien savoir où-cé-qu’on-s’en-va. 


Ton affiche préférée ? 

Mmmmmh ok. Je vais dire l’affiche de Entre Tinieblas de Pedro Almodóvar, 1982. Parce que j’aime le style des 80s, j’aime l’absurde clash de la religion et du sauvage indomptable représenté par le tigre. Le film est excellent et son affiche est rock en tabarouette.


VOD ou streaming ? 

VOD parce que j’suis pissou avec les streaming et les vicieux virus me font peur.


Parasol ou Hôtel Chicoutimi ?

Hôtel Chicout, juste parce que c’est plus proche de tout.  


Programmation dans le catalogue ou sur le site web ? 

Catalogue. J’aime ça fouiner dans du papier. Griffonner des étoiles pour les coups de cœur. Déchirer un petit bout de la page pour mettre ma gomme qui goûte pu rien dedans durant le visionnement d’un programme. Le garder en souvenir. Tant de bonnes raisons. 


Pochette banane ou bandeau aux couleurs de REGARD ?

Pochette banane ALL THE WAY !


Gin tonic au Cabaret ou verre de vin rouge à l’inter, après les projections ?

Les deux ça se peut-tu ? Du vin blanc par contre. Ça start à l’Inter et puis hop au cabaret ensuite ! 

 

Photo : Jeanne Dardenne-Lepage