Festival international du
court métrage au saguenay

Dans le cadre du projet unique Ciné-rencontres, André-Line Beauparlant confirme sa participation. Elle offrira un atelier sur le fascinant métier de direction artistique au cinéma.


Directrice artistique sur une vingtaine de films d’auteur québécois primés, on a pu voir son travail, notamment dans les films Incendies de Denis Villeneuve, Inch’allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette, Gaz Bar Blues de Louis Bélanger, Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, ou même Un dimanche à Kigali de Robert Favreau.

En plus d’assurer la direction artistique sur de nombreux films, André-Line est également réalisatrice et documentariste. Elle a réalisé Trois princesses pour Roland, Le petit Jésus, Panache et dernièrement Pinocchio, un documentaire très personnel sur son frère, menteur pathologique

  

 

 

Le métier de directrice artistique au cinéma

En tant que directrice artistique, André-Line crée des univers, des décors et déniche les meilleurs lieux de tournage possible à travers le monde, toujours au service de l’histoire racontée. En étroite collaboration avec le ou la réalisateur(trice) et le ou la directeur (trice) photo, elle met son talent en œuvre afin de rendre vraisemblables et authentiques les lieux de tournage. Lors des Ciné-rencontres, elle expliquera aux jeunes en quoi consiste son fascinant métier et partagera divers récits de tournage.