Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Anicet, apiculteur dresse le portrait d’un éleveur d’abeilles émérite dont la quête est de sauver celles-ci de leur extinction. Nous conduisant au cœur de son art de vivre, l’homme se raconte lui-même tout en philosophant sur un autre monde où le contact quotidien avec le foisonnement de la nature serait source d’une utopie post-industrielle.

Production :
David Simard
Distribution :
David Simard
Conception son :
Michael Binette
Montage :
Chloé Hougat
Direction de la photographie :
Philippe Toupin

Réalisation
  • David Simard

    David Simard est un documentariste qui aime les contrastes. Il se laisse toucher par les personnages dont il raconte l’histoire sans jamais perdre de vue la technique. Depuis son arrivée sur le marché du travail, David mène la double-vie obligée du publicitaire qui veut devenir artiste. Sa spécialisation dans le documentaire d’entreprise est pour lui une voie de passage vers le cinéma d’auteur.

  • Philippe Toupin

    Philippe Toupin a débuté sa carrière comme monteur. Il a assuré la supervision des effets spéciaux de nombreux projets. il a réalisé quelques courts-métrages autobiographiques autofinancés et a obtenu quelques prix dans des festivals au Québec. Après trois ans en Asie où il a travaillé dans maintes projets, il revient au Canada où il souhaite développer sa carrière de réalisateur par delà le monde publicitaire.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X