Festival international du
court métrage au saguenay

Synopsis

Filmé pendant les cruels mois d'hiver à Winnipeg, Northstarling suit une journée de la vie d'une femme vivant au seuil de la pauvreté - à la frontière d'un abîme immense dont les seuls compagnons sont des souvenirs écrasés par la neige et des bâtiments vétustes.

Production :
Daniel Gerson
Distribution :
La distributrice de films
Conception son :
Andy Rudolph
Scénario :
Carrie Parenteau Parenteau
Montage :
Trevor Mowchun
Direction de la photographie :
Ryan Mckenna

Réalisation
  • Trevor Mowchun

    Trevor Mowchun est professeur-adjoint en études et production cinématographiques à l'Université de Floride. Il est à la fois chercheur et réalisateur de films. Son premier long métrage dramatique et expérimental, World to Come, est une enquête poétique sur l'inconscient refoulé d'une communauté religieuse ravagée par la tragédie. Il prépare actuellement son deuxième long métrage intitulé From a Great Height : le film suit un historien qui part à la recherche de son passé ancestral. En tant que spécialiste du cinéma, Trevor a publié de nombreux essais sur la philosophie du cinéma.

  • Daniel Gerson

    Daniel Gerson est un artiste malvoyant de Winnipeg. Après avoir compris que sa cécité n'était pas le fruit de son imagination, il quitte son travail pour se consacrer à l'art. Son film, Welcome remporte la mention spéciale du jury au Festival du Nouveau Cinéma en 2008. Il passe les huit années suivantes à faire de la photographie de rue. Lorsqu'il apprend qu'il est en train de devenir aveugle, il pose son appareil photo pour faire à nouveau des films.

Vous désirez être les premiers informés sur ce qui se passe à regard

Inscrivez-vous à notre infolettre

X