Festival international du
court métrage au saguenay

Depuis la semaine dernière, l’équipe a la chance de compter parmi ses membres 3 nouvelles recrues ! On vous présente Sandrine, Alice et Maïlis. N’hésitez pas à faire semblant que vous savez tout d’elles quand vous aurez la chance de les rencontrer à REGARD24.

Sandrine est une personne polyvalente, curieuse et touche à tout ce qui explique, en grande partie, son parcours hétéroclite tant scolaire que professionnel. Son goût pour l’aventure et la découverte l’a amené à se promener un peu partout dans le Québec à la recherche constante de nouveaux défis. Cet été, elle a eu le privilège de travailler sur des plateaux de tournage comme assistante de production avec l’équipe de Canopée Médias, expérience enrichissante qui lui a permis d’explorer davantage le milieu du cinéma, domaine qu’elle affectionne particulièrement. Son coup de cœur pour le Saguenay et sa vie culturelle bouillonnante lui donne envie de venir s’installer dans la région. C’est probablement ce besoin de diversité qui l’a poussé à postuler comme adjointe à la production pour le Festival REGARD et d’avoir ainsi l’opportunité d’intégrer une équipe formidable !

Détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art et candidate au D.E.S.S. en édition, Alice a exploré le milieu du cinéma en occupant le poste d’agente promotionnelle pour la compagnie de distribution de films Maison 4:3 et en agissant à titre de jury cinéphile au Festival de cinéma de la ville de Québec. Elle est on ne peut plus ravie de retrouver l’effervescente atmosphère festivalière en exerçant les fonctions de responsable des bénévoles pour la vingt-quatrième édition du Festival REGARD.

Après un premier diplôme en Technique de l’Image, Maïlis se lance dans un Master en écriture et analyse cinématographique ; guidant principalement vers la programmation. Son amour pour le cinéma et ses événements, elle le découvre dans sa petite ville natale belge : Namur. Du FIFF au Brussels Short, elle se décide finalement à rythmer ses mois entre les festivals et l’assistanat de production cinématographique. Elle pense également ajouter à son CV son talent naturel pour l’aisance à passer de l’autre côté de l’objectif, comme en atteste sa photo. Bien que la Belgique soit si chère à son cœur, traverser l’Atlantique pour rejoindre l’équipe de REGARD au poste d’adjointe à l’accueil des invités n’a pas suscité l’ombre d’un doute pour elle !