Festival international du
court métrage au saguenay

Caravane Films Productions, promoteur du Festival REGARD prend au sérieux la santé et la sécurité de ses festivaliers, partenaires, bénévoles et employés. Bien que la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) a peu d'impact sur le Festival REGARD et que l’Agence de la santé publique du Canada a évalué le risque pour la santé publique associé au COVID-19 comme étant faible pour la population générale du Canada, l’organisation du Festival préfère rassurer les festivaliers, festivalières, invités et invitées, en les informant des mesures prises afin que le Festival se déroule dans les meilleures conditions: 

 1. Des recommandations aux voyageurs se déplaçant au Saguenay pour le Festival, par voie aérienne et terrestre, ont été faites avant la tenue de l’événement et des rappels seront effectués pendant l’événement;

2. Nous recommandons aux personnes présentant des symptômes compatibles avec le COVID-19 de s’abstenir de participer aux activités même s’il s’agit de symptômes légers à modérés.

3. Nous recommandons, s’il y a lieu, aux personnes à risque plus élevé de complications du COVID-19 de considérer l’annulation de leur participation.

4. Toute personne développant des symptômes devra contacter rapidement Info-Santé en signalant le 811.

5. Nous mettrons en place les stratégies de mitigation suivantes pendant le Festival :

- Renforcer les pratiques d’hygiène des mains et respiratoire lors de ces événements et assurer la disponibilité des moyens pour ce faire (savon, eau, rince-mains antiseptiques).

- Éviter de partager la nourriture et les breuvages, ou disperser et augmenter les points de services afin de réduire les possibilités de congrégation. Le recours à des repas servis en emballages individuels devrait être favorisé plutôt que les buffets.

- Prévoir un lieu où les personnes développant de la fièvre ou de la toux pendant l’événement pourront s’isoler rapidement.

- Encourager l’utilisation de pratiques alternatives au contact direct (ex. la bise, serrer lamain) pour les salutations pendant le rassemblement.

- Modifier le programme d’activités pour éviter celles nécessitant un contact physiqueentre les participants.

- Changer le lieu de rencontre pour éviter l'entassement.

- Échelonner les arrivées et les départs.

- Assurer un nettoyage avec des produits réguliers (au moins une fois par jour dans l’ensemble, et deux fois par jours pour les surfaces touchées fréquemment par de nombreuses personnes telles que les poignées de porte, rampes, ou autres).

 6. Tout festivalier s’étant procuré un passeport et/ou un billet pour assister au Festival, préférant ne pas assister aux projections en raison du COVID-19, sera en mesure d’obtenir un remboursement en s'adressant à la billetterie utilisée pour la transaction.